Voyage inoubliable sur l'île de beauté en Corse
Benvenutu à a mo isula maestosa - Bienvenue sur mon île majestueuse
Parmi les légendes tentant d'expliquer l'éthymologie du nom de la Corse, en voici une bien plaisante: une femme de Ligurie, appelée Corsica, ayant suivi un taureau qui se rendait à la nage dans une terre inconnue, fut rejointe par ses parents, qui, étant arrivés sur ses traces dans un pays de très belle apparence, et où les pâturages étaient excellents, s'y établirent et appelèrent ce pays Corsica, du nom de la femme qui les y avait attirés...
Suivons leurs traces !

Rendez-vous à Charleroi pour un vol Air Corsica à destination d'Ajaccio.
Après avoir récupéré le mini-bus nous partons en bord de mer pour Cargèse à 50 Km.
Installation dans notre résidence « Roc E Mare », petite sieste, bronzette au bord de la piscine avant de nous diriger vers le charmant port de Cargèse.
Dîner au restaurant le 20130, au coeur du village.
Nous passerons notre 1ère nuit à Roc e Mare
Cargèse, son clocher, sa plage méritée et son port de plaisance
Surplombant un littoral déchiqueté, marqué par 3 pointes rocheuses ponctuées de 3 tours génoises, Cargèse nous accueille tels les Grecs l’ont été par les Génois, il y a 350 ans. Raison pour laquelle on peut encore y voir 2 églises se faire face, l’une orthodoxe et l’autre latine.
En contre-bas, son Port de plaisance nous fera rêver au coucher du soleil tandis que de l’autre côté de la colline, ce sont les plages sauvages qui s’étendent pour nous.

Visite de Cargèse.
Mini randonnée pour arriver à la plage, ça descend fort mais après... pique-nique, les pieds dans l'eau.
Dîner au restaurant du port, U Rasaghiu.
2ème nuit à Roc e Mare
A la découvertes des Calanques de Piana et du Capo Rosso
Randonnée d'1h environ, sur le Sentier du Château Fort avec sa vue imprenable sur le Golfe de Porto et la réserve de Scandola où nous pique-niquerons. Au départ de " la tête de chien", il ne nous faudra que 20 min pour arriver à un point de vue offrant un panorama exceptionnel des calanques de Piana.
S’il ne fallait choisir qu’une façon de découvrir les calanques, ce serait sur l’eau, nous partirons donc pour Porto afin d’embarquer sur un bateau découverte. C’est depuis la mer que nous pourrons le mieux profiter du paysage et de la taille impressionnante des falaises.

Arrivée à l'Hôtel Brise de Mer de Porto, au coeur de la marine de Porto Ota où nous logerons en demi-pension.
Repas et bonne nuit méritée.
Bienvenue en Haute-Corse dans la capitale historique de l'Île
Départ vers Corte, à la découverte de cette magnifique commune de Haute Corse. Occupant une position centrale dans l’île, Corte est la capitale historique et culturelle de la Corse. Sur le chemin, nous nous arrêterons à volonté dans les petits villages de montagnes où nous déjeunerons, et profiterons des nombreuses rivières naturelles pour nous y baigner dans leurs innombrables cuvettes rafraichissantes.

Nous poursuivrons notre route le long du Tavignano, rivière qui nous accompagnera jusqu'à côte Est de l'île, à Sari-Solenzara en passant par Aléria.
Là, nous poserons nos valises sur le front de mer, dans un cadre idyllique, au beau milieu des pins et des chênes et prendrons possession de quelques villas de la Résidence Le Thyreneen, où nous profiterons de toutes les commodités présentes pour nous restaurer.
La magnificence des Aiguilles du Col de Bavella
Nous traverserons l'Île de part en part, de l'Alta Rocca en direction de Propriano. Nous nous arrêterons aux Col de Bavella, pour y admirer l'un des plus beau paysage de montagne en Corse où nous y profiterons d'une vue absolument magnifique sur toute la région de Zonza, surplombée par les fameuses Aiguilles de Bavella.
Si le temps le permet, nous profiterons de ce cadre grandiose pour y faire une petite balade

Déjeuner sur la terrasse de l'Auberge du Col de Bavella, entourée par la magnificence des Aiguilles de Bavella.
Nous nous laisserons descendre jusqu'au charmant port de Propriano pour 3 nuits au bord de l'eau à l'Hôtel Roc E Mar .
D’origine géothermique, l’eau du domaine Rosa de Caldane est poussée par des gaz naturels et jaillit à 38° du fond du bassin
Après-midi, découverte du village typique de Sainte-Lucie-de-Tallano.
En redescendant, nous ferons un passage par le domaine Rosa de Caldane, lieu où la magie opère naturellement. Source de vie, profitez des bienfaits d'une source d'eau chaude à 38° et naturellement sulfureuse pour lâcher prise ne fut-ce qu'un instant.

Retour à Propriano où nous dînerons au restaurant de la plage, à l'hôtel Roc E Mare.
Après une journée marquée par la détente et le bien-être, nous profiterons de notre 2ème nuit à l'hôtel.
Sartène et la plage de Roccapina
En passant par Sartène, ville typiquement corse, accrochée à son éperon rocheux “le Pitraghju” qui domine le golfe de Valinco. Laissons-nous séduire par la vieille ville, ses hautes maisons en granit et son histoire. Nous ferons une halte sur la place de la libération dite « Porta », bordée de ses cafés.
Nous irons ensuite à la découverte de la jolie plage sauvage de Roccapina.
S'y détendre bercés par les vagues, sentir le sable sous nos pieds, chuuut...

Soirée en terrasse, au restaurant, pour y retrouver toutes les saveurs de Corse en profitant de l'ambiance du petit port de plaisance.
Retour à Roc E Mare de Propriano pour y passer la dernière nuit.
De Porto Vecchio à Bonifacio
Ses plages paradisiaques et les murs de sa citadelle génoise du XVIe siècle servant de toile de fond à la vieille ville et à son animation estivale bouillonnante, sont ses principaux atouts. La vieille ville de Porto-Vecchio au charme pittoresque, offre aux visiteurs une promenade authentique à travers ses petites rues étroites et ses placettes.

Départ en fin de journée pour Bonifacio et installation pour 2 nuits en 1/2 pension à la Résidence du domaine du Maora Village
L'escalier d'Aragon, sa citadelle et ses 1600 m de goulet à flanc de falaises calcaires, la beauté de Bonifacio se dévoile majestueuse
La magnifique perle de Corse du Sud, Bonifacio.
Visite de la ville.
Excursion en bateau, le meilleur moyen pour admirer ses falaises de calcaire.
Profitons de l'éclairage nocturne de la vieille ville pour y déambuler dans ses ruelles étroites à la recherche de la meilleure vue sur la piscine des luxueux yachts amarrés au port.

Dîner et logement au Maora Village.
Dernières préparatifs des valises avant un départ en douceur le lendemain.
Après 10 jours d'authenticité et de merveilles naturelles, il est temps de raconter nos aventures à nos amis restés en Belgique
Départ de l’hôtel pour 125 km de route le long des côtes, dans un décor sauvage et des paysages grandioses , en direction de l' aéroport d'Ajaccio où le vol retour en Belgique nous attend à 16h25, arrivée prévue à Charleroi vers 18h15.

A bientôt pour de nouvelles aventures...